Cathou là bas...
Tupiza







Alors après 4 jours dans un 4*4, puis 7 heures de bus pour se rapprocher de la frontière: Repos et ballade à cheval à Tupiza pour s’émerveiller de ses montagnes rouge, il fait un peu plus chaud mais c’est pas l’extase... Puis levés 3h du mat pour une journée de folie pour filer en Argentine! Un retour à la civilisation! rien que le changement de bus est un vrai bonheur! J’ai de la place pour mes jambes et j’arrête de sauter sur les sièges, je peux dormir, ça sent le propre même! suis plus habituée... Bref voilà 2 jours que je suis à Salta, y a des supermarchés partout... Que dire? il va falloir que je me réadapte à une vie "normale".... et aussi à leur accent de merde parce que le pollo est remplacé par le pocho et tout et tout... Enfin en partageant maté et asado, je dois avouer que je m’y fais plutôt bien!
voilà voilà
bisous à tantôt
ps: désolée pour toutes les fautes que je fais... j’ai honte quand je me relis ... je perds mon français, en gagnant en espagnol... le cerveau de blonde ne semble pas avoir des possibilités infinies!... et pas la peine de dire que vous le saviez déjà!
Pour mon nainnain!





Et oui mon ptit loup, j’ai bien pensé à toi, qui, il y a quelques mois du haut de tes 5 ans me demandais avec ton air narquois et supérieur: " et j paries qu’tu sais même pas ce que c’est un geyser!?!"
Et bien et toc ptit érudit! non seulement je sais ce que c’est mais en plus j’en ai vu!
Alors voilà des photos pour toi fan des volcans! Passe de bonnes vacances et ne grandit pas trop vite que je puisse encore te porter en rentrant (et te dévorer de bisous!)... Je ne serai pas là à ton retour de la Réunion comme prévu initialement mais par contre ne t’en vas pas aux vacances de la Toussaint! Que tu me racontes un peu comment se passe la vie chez les grands! au cp quoi!
bisous tout plein
Cathou
Beau...












Beau à rester bouche bée
Beau à en oublier qu’il fait froid
Beau à avoir envie de partager cela avec vous
Beau à en verser une petite larme (
à moins que cela ne soit le froid...)Beau à aimer la vie
Beau à adorer le voyage
Beau à ne pas vouloir partir de là
Beau à jurer comme un charretier
Beau à couper le souffle
(à moins que ce ne soit l'altitude...)Beau à se rendre compte de la chance que j’ai
Beau à perdre la notion du temps et de l’espace
Beau à se dire que Dieu existe peut-être
Beau à se sentir tout petit
Beau à se sentir tout grand
Beau comme jamais je n’avais vu quelque chose d’aussi beau... pendant 4 jours: lacs de toutes les couleurs, paysages de folie, pour terminer en apothéose par le salar... De quoi vous faire une ptite idée, même si les photos sont bien loin de refléter la grandeur de ces horizons là bas...
ps: oui suis top sexy quand je vais me coucher! mais bon -4 dans la chambre pas le choix! hihi!
Tarabucco!












Voilà après une nuit de folie dans un bus pourri, sur une route pas meilleure, nous Nathalie et moi (oui je voyage enfin avec une française et ça fait du bien de se reposer un peu la tête) arrivons enfin à Sucre avec peu d’heures de sommeil, et un peu secouées! on court à l’ hôtel où louisa (une cops anglaise) a dû nous réserver une chambre, elle est pas prête mais peu importe! On pose nos sacs! et on file au terminal terrestre. C’est dimanche c’est le marché de Tarabuco! Et voilà cela faisait 1 mois et demi que j’avais quitté les hauts plateaux andins, et quelle joie de les retrouver, toutes ces couleurs, ces costumes tradi, ces mêmes merdes d’artisanat à acheter... On se ballade, se pose sur un banc un gars nous dit qu’il y a un match de foot l’aprèm, les touristes s’en vont et pis on va assister à ça, pis pourquoi pas s’arrêter dans une chicheria, discuter avec ces hommes qui nous apprendrons quelques mots de quechua, avant de retourner dans leurs petits villages, une partie de babyfoot (j’ ai perdu tous mes talents durement gagnés durant ma vie étudiante!) et Nathalie trouverai "funny" de prendre un camion pour rentrer! et zou son voeu se réalise, on se les gèle pendant 2 heures (pas prévu les ponchos comme les locaux!) je me retrouve écrasée par une grosse cholita pas commode! Mais autant vous dire qu’on s’est bien marrées!
Voilà comme dans les séries pourries je dirais: A suivre...zouilles