Cathou là bas...
Mélasse quand je mets les doigts dans la mélasse!
C’est joli comme tout mais on entend une fois de plus cette affreuse phrase: "Zumba? no hay paso... quisas manana..."On est joueur et on se dit qu’ils sont en train de travailler pour arranger cela et que donc on va voyager de nuit et qu’on pourra passer... le bus est sensé arriver vers 6h30 du mat...Ben il s arrête a 3h30 et les gens descendent et se mettent à marcher de nuit... No hay paso... on préfère faire la route de jour, et on dort tant bien que mal encore quelques heures dans le bus...
Et là je vous laisse juger par vous même! C’est la merde ! on en a plein les chaussures, ça glisse, c’ est l’aventure quoi! (enfin sans mon gros sac j’aurais préféré!) 1h00 à marcher dans la boue mais sympa avec tous les équatoriens dans le même cas! On a fait une pause (une bonne petite bière à l arrivée cf. photo) d’une nuit a Zumba, parce que le chemin nous réservait la même surprise (en pire : j’en avait jusqu’aux genoux!)... voila puis c’est la frontière, le Pérou et ses motos taxis et me voilà (enfin seule!?) à Chachapoyas
Riobamba:No hay paso!





Me voilà bloquée pour quelques jours a Riobamba: No Hay Paso! ben parce que les indigènes contre le traité de libre commerce mettent des pierres sur la route, font des tours de garde pour empêcher quiquonque de passer... jeudi la situation se débloque, mais autant attendre un jour de plus et prendre le devil s train! Seul truc vraiment intéressant de Riobamba!
Et là des paysages magnifiques, des visages, des villages... Je vois même le Chimborazo qui s'etait jusqu 'alors caché dans les nuages... Tout va bien... mais il a beauccoup plu pendant la nuit, et une coulée de boue empêche le train d'aller jusqu 'au bout... No hay passo! Et retour à la case départ... voilà il est temps de quitter la ville de la pouasse!
Quito, la mitad del mundo
NON DECATHLONIEN S' ABSTENIR!


Première image pour "les filles"!... Une petite mise en situation: On n’a reçu la nouvelle collection mais c’est un peu le bazar... Et oui comment on s’y retrouve là dedans? Et c’est pas un coup de facing qu’il faut faire! C’est du DAO Modulo(rond croix rond croix croix rond)! Et là je vous vois toutes: la joie rabat joie fonce sur l’ordi à la recherche de quelques plans, Aurel qui râle un coup (pour le principe!) mais se met de suite a tout resserrer, à classer, faire de la place, Steph me demande de répéter...(!), et Ingrid se demande si elle ne se ferait pas une nouvelle ptite coupe pour l’occase (pense à marjo... cela calmera peut être tes ardeurs!)
Et la deuxième photo, c’est juste un Y EN A MARRE!!! Jérôme: que tu prennes plus de la moitie du magasin sous prétexte que c est ta saison: ok, que tu envahisses la réserve avec soi disant des supers bons coups: ça peut se comprendre, que tu squatte toutes les TG du mag après de savants calculs: passe encore! mais que tu viennes me persécuter jusqu’au fin fond de l Equateur! je dis non! Alors merci de reprendre ton stock!
Karine ce n est pas la peine d envoyer de kit caraïbe, je vais rentrer en hiver moi par ici merci!bises et courage a vous
Quilotoa: c'était juste trop beau!
Zumbohoa: village perdu dans les Andes... (3600m)








Et quand je dis perdu : c’est perdu, genre un hôtel (quand même), un resto... Mais quelle activité le samedi matin! En fait on s’est levées (moi et une allemande rencontrée àBanos) à 6h à Latacunga, pour assister au marché (haut en bruits ,couleurs, odeurs) avant de nous rendre à Quilotoa (connu pour son lac vert émeraude au fond d' un cratère)... donc une petite journée a flâner entre les diverses échoppes... On est arrivé juste à la fin du marché aux bestiaux... On a donc eu la chance de voir des gens repartir fièrement avec leurs lamas, moutons (qui prennent le bus comme tout le monde), cochons ou autres trophées! Puis c’est les fruits, les légumes, les pains, les poulets ( la grippe aviaire est pour dans 6 mois d après les journaux), les habits (toujours a négocier!)...
Puis il était un peu trop tard pour se faire le lac dans la foulée, du coup ptites ballades dans les alentours en évitant ces saloperies de chiens supers agressifs! Le soir un resto ouvert, Zumbohoa reprend son rythme de la semaine: y a rien à faire ou voir! il pleut des cordes et vivement Quilotoa... prochain message sur le blog!En attendant je sais pas si vous avez remarqué mais par rapport à Cuenca, le chapeau a changé: cela ressemble carrément à un chapeau autrichien: vert avec même la plume sur le côté parfois!
bises
Banos de Agua Santa
- ses thermes :eau brûlante, glaciale et moyenne avec des vertus purifiantes avec sa haute concentration en minéraux, pas mal ma foi!
- ses volcans y en a 2 ou 3 encore en activité, le tour que j ai fait de nuit (photos de nuit!) m’a permis de voir la fumée qui s en dégageait, plutôt sympa!
- elle est située a 2 heures de la forêt vierge, vu qu’il pleuvait pas mal quand j’y étais j ai pas voulu me prendre un bain de boue (ailleurs que dans les thermes!)- ses petites balades sympa a faire autour (cf. vue).Voilà et aussi les hôtels sont pas chers du tout et on y mange super bien!Et aussi la fille sur la photo avec moi est une allemande rencontrée à l hôtel avec qui j’ai passé quelques jours! mais NON je n’ai pas parle allemand : le visage de madame Zhanne me hante encore à chaque fois que je vois un truc germanique, et je pense que beaucoup peuvent me comprendre et font le même blocage du au non apprentissage de la grammaire intelligente ( private joke: « Adelyne au tableau : le vocabulaire indispensable ou je le dis a fliper!!! »)
Riobamba, Latacunga même combat...