Cathou là bas...
05 avril 2006
  Cajamarca












Le décor change à Chiclayo qui est au bord de la mer donc c’est le désert! Mais je vais bien vite retrouver mes ptites montagnes, la fraîcheur... Et faut pas se leurrer la pluie! A Cajamarca y a plein de trucs à voir parce qu’historiquement c’est une ville très riche: c’est là que Pizarro aurait capturé Atahualpa le pauvre petit Inca et c’est le début de l’invasion espagnole... Du coup des Eglises, mais aussi le siège de l’inca où il passait en revue ses soldats, le quartier dans lequel il a été fait prisonnier, puis plus loin los Banos de l’Inca... Des sources naturelles chaudes, mais moi j’ en ai profité pour faire quelques longueurs...Enfin dans de l’eau à 35 degré allez y pour nager... Un ptit jus d’orange pour se rafraîchir puis Otusco ou comment étaient enterrés le peuple Inca... Et ma première truite (j’avais le choix entre ça et un cuy= cochon d’inde...) Voilà 2 jours supers dans une ville jolie comme tout et en compagnie d’un ptit gars de Lima, un peu speed mais bien sympa et amoureux de son pays comme personne donc qui m’a appris plein de choses!Là je sais pas vous mais tout cela me fatigue alors je vais aller me poser quelques jours à la plage avant de repartir courir partout, visiter, et me nourrir de tous ces contrastes, ces cultures!bises
 




<< Home

ARCHIVES
01/2006 / 02/2006 / 03/2006 / 04/2006 / 05/2006 / 06/2006 / 07/2006 / 08/2006 / 09/2006 / 10/2006 / 11/2006 /


Powered by Blogger