Cathou là bas...
11 février 2006
  Et Mancora c'est comment?



Et bien Mancora, c'est une petite ville au nord du Pérou (cf. carte) placée sur la Panamericana. Cela se résume à une cité toute en longueur autour de cet axe routier...Comme toutes les villes que j'ai traversées jusque là, il paraitrait que la grande classe c'est d'avoir sa maison qui donne sur la route (où passent moto taxi, camion, et autobus en vrac...) et d'ouvrir sa porte pour faire un peu de commerce: resto, vente de fringues ou de tout et n'importe quoi... Annaig elle n'a pas la classe puisqu'elle vit dans la Quebrada, petit quartier résidentiel très vert et à 200m de la plage...
Le principal attrait de Mancora c'est le surf (et le kite mais pas en février): des passionnés viennent du monde entier (USA, Norvège, Brésil et compagnie) pour prendre la vague (j'ai tenté et franchement j'ai trop peur... alors jvais continuer à patauger avec mon morey...). Mais c'est quand même marrant de les voir déjà dans l'eau à 7heure du matin à attendre et le soir encore à 20h... parce que le surf c'est ça finalement: tu attends, tu rames , tu attends, et tu loupes la vague et tu rames encore! Je reste toutefois admirative parce que c'est magnifique à voir et encore plus impressionnant quand je suis dans l'eau avec eux...
Bref Mancora est une petite ville balnéaire avec son petit port de pêcheurs, où il semble faire beau et chaud toute l'année, carrefour des surfeurs et lieu de vacances pour les riches de Lima, on y joue au baggamon, (si quelqu'un trouve l'orthographe de ce mot merci), on s'y baigne, ballade.... Pas désagréable ma foi... je vous laisse juger par vous même.
bisous

Cathou

ps: Charlotte j'adore tes commentaires, mais tu sais t'es pas obligé de me les écrire en sms: tes lettres ne sont pas comptées sur un ordi et tu peux donc prouver que tu n'es pas illétrée et donc arrêter de faire honte à la famille!
 




<< Home

ARCHIVES
01/2006 / 02/2006 / 03/2006 / 04/2006 / 05/2006 / 06/2006 / 07/2006 / 08/2006 / 09/2006 / 10/2006 / 11/2006 /


Powered by Blogger